Diesel

Augmentation du prix du diesel : dès 2018

Cela fait un moment que nous en entendons parler, que nous n\'en rêvions absolument pas, mais c\'est désormais acté : les taxes sur le diesel, et donc son prix, vont augmenter, et pas qu\'un peu !

La mauvaise nouvelle est arrivée aujourd’hui, sur RMC, par le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, qui a déclaré : « Je vous le confirme. C’est la volonté d’avoir une convergence entre l’essence et le diesel ».

Les naïfs et utopistes qui pensaient que le prix du sans-plomb diminuerait tandis que celui du diesel augmenterait afin d’équilibrer les prix à la pompe, votre déception va être grande, car le SP va également augmenter.

Le diesel, d’abord. Actuellement taxé à plus de 70 centimes par litre, vous pouvez tabler sur 10 % d’augmentation de ces taxes. Autrement dit, dès le 1er janvier 2018 l’état va alourdir le prix du gasoil de 7,6 centimes par litre, soit près de 4 € de plus pour un plein de 50 litres. D’ici 2022 et la fin du quinquennat Macron, c’est une hausse de 31 centimes qui devrait avoir lieu.

Tout est actuellement fait pour que les gens abandonnent le diesel au profit de l’essence, peu importe si c’est bien fait ou pas d’ailleurs, sauf le prix à la pompe. En effet, ce dernier devrait également augmenter, mais de façon moins conséquente que pour le diesel puisque l’augmentation sera de « seulement » 3,9 centimes par litre en 2018.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Augmentation du prix du diesel : dès 2018

image profil
Nicecop06
2017-09-26 15:11:43  

La question reste posée ! Doit-on encore acheter des véhicules neufs avec un moteur diesel ? Pour la revente ? Votre avis !

image profil
Grossbouff
2017-09-27 08:41:20  

L'incitation à l'essence se ressent déjà dans la recherche d'une occasion à petit budget. A puissance, année, et kilométrage équivalant, les prix sont similaires voire plus élevé pour l'essence qui est plus rare. Il n'en reste pas moins qu'une diesel consomme un à deux litre de moins aux cent kilomètres que sa jumelle essence.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter