Salons

Autom?

La 15?®me ?©dition du Salon automobile Autom?©don se tient ce week-end (10 et 11 octobre 2015) au Parc des Expositions du Bourget. Ce salon est l‚Äôun des rendez-vous de l‚Äôann?©e pour les amateurs de belles m?©caniques intemporelles. Le pass?© automobile est mis ?† l‚Äôhonneur du vintage aux youngtimers, les amateurs d‚Äôanciennes seront ravis.

+ de photos Salons Automedon 2015

L’édition 2014 avait réuni 17 000 passionnés d’anciennes. Cette année l’engouement devrait se confirmer car le Salon Automédon réunit une collection de voiture de collection de tout premier ordre. 

Le programme de cette année est divers et varié avec la marque Simca qui est mise en avant et l’on découvre des modèles d’un esthétisme rare, qui font regretter la vente à l’américain Chrysler en 1963 qui changea la donne d’une réussite franco-italienne, et sa mort sera donnée par Peugeot en 1980 en changeant son nom en Talbot, une marque qui ne durera que six ans. A noter, que l’usine historique de Simca était située à Poissy et reste l’une des principales usines du groupe PSA où sont assemblées par exemple la 208 ou la DS3. 

Vous pouvez découvrir également les ancêtres des voitures de F1 avec en figure de proue une Delahaye 3L et une magnifique Delage 135 S qui retiendront à coup sûr votre attention.

Votre flanerie continue à travers de nombreux stands de professionnels du vintage (cuir, accessoires divers, préparateurs). On vous conseille de faire un stop sur le stand de la pin up Miss You accompagné d’un photographe  de talent (utilisant encore l’argentique) qui vous permet de faire un bond dans le passé en vous relookant et d’immortaliser ce moment avec une photographie.
En parlant de bond dans le temps, sur le parking extérieur, se trouve une collection importante de vieilles américaines  comme plusieurs Delorean, Mustang, Thunderbird (stand pour ses 60 ans à l’intérieur), Gran Torino, Impala ou encore des Hot Rod qui nous rappelle un bon clip de ZZ TOP. D’ailleurs, les Rod sont fêtés également à l’intérieur avec plusieurs stands où l’on peut voir plusieurs créations de préparateurs.

Le Salon Automédon  permet de se promener dans un univers vintage  rafraichissant, dans une ambiance bon enfant pour les passionnés et pour un public plus familiale. 

Le Salon Automédon se tient jusqu’à demain soir (11 octobre 2015) au Parc des Expositions du Bourget. 

Tarif : 12 € , tarif réduit 10€ et gratuit pour les moins de 14 ans.

Pour une visite dans la sérénité, arriver avant l'ouverture car l’accès en voiture peut être long entre 9h30 et 14h en sortant de l’A1…
A noter les navettes gratuites depuis le RER B station "Le Bourget".

Comptez environ 3 heures pour la balade entre les allées et le parking extérieur.

 

 

Toutes les infos sur le site officiel du Salon Automédon

Virgile Partouche

Votre avis nous intéresse sur :  Autom?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter