Dodge

Automotive News demande le retrait de la Dodge Challenger Demon

La Dodge Challenger Demon a donn?© une claque ?† tout le monde avec ses performances annonc?©es. Devant cette pompe ?† feu venue des limbes, le magazine Automotive News r?©clame que le mod?®le soit retir?© de la vente.

+ de photos Dodge Challenger SRT Demon

Au salon de New York, Dodge a simplement établi une nouvelle hiérarchie au chapitre des performances. La Dodge Challenger Demon, bardée d’équipements en provenance des courses de dragster et parfaitement homologués pour la route, annonce un 0-100 km/h en 2,3 secondes et un 400 mètres D.A. en 9,65 secondes. C’est mieux que la plupart des hypercars et même un record dans la catégorie des voitures de série !

Devant une telle déferlante de puissance, le magazine américain Automotive News a demandé le retrait de la vente de la Dodge Challenger Demon. Une auto qualifiée par la rédaction comme « intrinsèquement dangereuse pour la sécurité commune des automobilistes ».

Le rédacteur en chef de continuer en mettant en cause « des pneus slick à peine légaux » et une « accélération monstrueuse ». Automotive News accuse Dodge de mettre consciemment les autres automobilistes en danger avec la Challenger Demon, avant de se contredire en listant des voitures plus rapides, mais plus adaptées à un usage routier.

Il n’est pas certain que la demande d’Automotive News ait le moindre impact sur l’avenir commercial de la Dodge Challenger Demon. La sportive américaine sera tirée à 3 300 exemplaires à un prix unitaire situé sous les 100 000 dollars.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Automotive News demande le retrait de la Dodge Challenger Demon

image profil
chris
2017-04-30 23:13:52  

Heureusement que automotive ne sera écouté. Une moto yamaha ZZR(ZX14R) 1441 cm3 de 200 ch voir plus avec un pot d'échappement et reprogrammé, fait bien mieux, un 400 m en moins de 9 sec et un 0.100 km/h autour des 2 sec et plus de 340 km/h chrono débridé pour moins de 20000 euros pour n'importe qui. Et même d'origine, la ZX14R(ZZR 1441 cm3) elle fait mieux que la challenger demon sur le 400 m et pareil sur le 0.100 km/h environ. Et c'est le cas depuis 10 ans environ. Une moto est pourtant bien plus dangereuse. Dommage qu'il ne l'importe pas officiellement en France cette challenger. Par contre c'est dommage qu'il n'est pas privilégié l'apport de 4 roues motrices avec cette puissance car la puissance aurait mieux passé au sol tous les jours et surtout en départ arrêté avec des pneus normaux sportifs surtout avec plus de 800 ch.

En plus la challenger 4 roues motrices existe mais en V6 atmosphérique de 330 ch seulement c'est l'inverse qu'il aurait fallu faire, d'ailleurs beaucoup d'américains sur les forums ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent avoir de challenger srt et hellcat ou autres a 4 roues motrices. Dodge devrait le proposer. Dodge devrait d'ailleurs l'a raccourcir en dimension cette challenger, plus de 5m et 2 tonnes, c'est beaucoup trop pour un coupé de ce genre.La charger, je peux comprendre mais pas la challenger pour faire face au mustang et camaro plus courte et aussi plus légère.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter