Bell amp ross aerogt promesse d horloger

L'horloger français Bell & Ross dévoile avec l'AeroGT sa vision moderne de la GT des années 50, qui aurait profité des progrès de l'aviation pour se refaire un look à la fois agressif et aérodynamique. Sur le papier, cette hypercar dispose d'un moteur V8 4.2 litres biturbo de 600 chevaux lui permettant d'avaler le 0-100 km/h en 2,9 secondes et d'atteindre les 322 km/h en pointe.

Elle n'aurait pas dépareillé à Genève, parmi les supercars et hypercars présentées sur le salon, comme la Techrules AT96, la Pininfarina H2 Speed, l'Italdesign GTZero, l'Apollo Arrow ou bien encore l'Arash F10. Il faut dire que le concept AeroGT reprend les codes des GT d'aujourd'hui, qui s'inspirent en général de l'aviation. Celle-ci y ajoute le grand tourisme des années 50, sans oublier le luxe et la précision.

Il faut dire qu'elle a été imaginée par un horloger, la maison française Bell & Ross, qui a chargé son directeur artistique de la dessiner. Celui-ci indique s'être directement inspiré du Rafale pour tenir son crayon. Le résultat est à la fois féroce et aérodynamique, très réussi en tout cas, même si le bolide n'est pour le moment que virtuel.

Si jamais elle venait à voir le jour, cette Bell & Ross AeroGT disposerait d'un chassis monocoque sur lequel serait positionnée une coque en carbone, pour un poids total, moteur compris, de 1 320 kilos seulement. Ce moteur serait un V8 4.2 litres biturbo de 600 chevaux, associé à une boîte automatique à 8 rapports. Performances visées : le 0-100 km/h en 2,9 secondes et 322 km/h en pointe. Dans la norme !

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL