Bentley

Bentley annonce l'arrivée de la Continental GT3-R

Le coupé Bentley Continental GT3 n’étant pas homologué pour circuler sur routes ouvertes à la circulation, il fallait palier à ce manque. La marque britannique vient donc d’annoncer la sortie d’une version civilisée de sa GT3 ; la Continental GT3-R.

+ de photos Bentley Continental GT3 R

Mélange de GT3 et GT V8-S

Si la Bentley Continental vous paraissait trop sage, et la GT3 inaccessible, vous pourrez reporter votre déception sur la toute nouvelle GT3-R, subtil mélange de sportivité et de technologie. Peinture blanche, liseré vert et noir qui coure le long de la carrosserie, terminée par un gros GT3-R flanqué sur la poupe de la bête, rétroviseurs noirs, spoiler avant et large aileron à l’arrière en carbone pour bien écraser la voiture au sol, cette GT3-R ne fait pas dans la demi-mesure. 

Coupé sportif et élégant

Grimpée sur des jantes de 21 pouces entourées de pneus de 275/35/21, la nouvelle Bentley affiche un look sportif, et élégant à la fois. L’intérieur est à la hauteur de l’extérieur avec l’utilisation de carbone en garniture de portes, et sur différentes touches, de l’alcantara pour les sièges baquet, du cuir à double surpiqûre verte, et des seuils de porte estampillés « GT3-R », sur lesquels l’inscription « One of 300 cars » nous rappelle que cette édition est limitée. 

Edition limitée à 300 exemplaires

300 exemplaires d’un modèle racé, qui laisse apparaître 2 grandes ouïes sur le capot, et qui est doté d’un V8 biturbo de 4 litres, capable d’emmener le bolide à 273 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.8s seulement ! Transmission intégrale, boîte automatique ZF 8 à 8 rapports « Speed auto », cette nouvelle mouture développe 580 chevaux et 700 Nm de couple, contre 528 chevaux et 680 Nm pour la GT V8-S.

100 kg de moins sur la balance

L’anglaise perd au passage 100 kg et affiche désormais un « petit » 2 195 kg, pour des dimensions de 4m80 x 1.94m x 1.39m. Le freinage est à la hauteur des mensurations et du poids de la dame, avec des freins carbone de 420 mm à l’avant avec étriers 8 pistons et 350 mm à l’arrière. La GT3-R reçoit un différentiel qui permet de gérer le couple sur chaque roue arrière, et la reprise est optimisée grâce à une démultiplication raccourcie. Le châssis a lui aussi été revu.

Le prix n’a pas encore été communiqué.

 

Philippe Pillon

Votre avis nous intéresse sur :  Bentley annonce l\'arrivée de la Continental GT3-R

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter