Bentley

Bentley Continental GT GT3 : on anticipe le prochain mastodonte des pistes

À l’instar de la version de série, la Bentley Continental GT3 va laisser sa place (sur les podiums) à une nouvelle mouture. Impatients de découvrir cette pistarde, nous l’avons imaginée virtuellement.

Après une longue carrière de près de 15 ans, la Bentley Continental GT délaisse son antique plateforme de Volkswagen Phaeton au profit d’une toute nouvelle génération. Le coupé britannique sera décliné en plusieurs versions et rejoindra aussi les pistes du globe en catégorie GT3.

C’est cette version qui nous intéresse aujourd’hui, pour laquelle nous avons imaginé ses lignes et une de ses livrées de carrosserie. Comme la précédente mouture, la pistarde adoptera tout le nécessaire de course, depuis les appendices aérodynamiques proéminents à l’habitacle forcément plus fonctionnel et moins encombré.

Sous sa robe inspirée par la Bentley Continental GT n° 85 engagée aux 24 Heures du Nürburgring en 2015 par M-Sport, la Bentley Continental GT3 embarquera un V8 4,0 litres biturbo d’une puissance supérieure à 600 ch, alors que la masse serait maintenue sous la barre des 1 300 kg. Rappelons que la version de série avoue 2 235 kg sur la balance, mais la vocation est, en toute logique, différente.

Comme sa devancière, c’est surtout en Blancpain Series que la Bentley Continental GT GT3 devrait s’illustrer, entre autres victoires en GT Asia, ADAC GT Masters ou aux célèbres 24 Heures du Nürburgring.

La nouvelle Bentley Continental GT GT3 pourrait investir les pistes du globe à partir de 2019.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Bentley Continental GT GT3 : on anticipe le prochain mastodonte des pistes

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter