Salons

Bentley EXP 10 Speed 6 : et si elle s'appelait Barnato ?

?Ä la mani?®re de ce qu\'a pratiqu?© Bugatti avec la Chiron, Bentley pourrait donner ?† son prochain mod?®le le nom d\'un de ses anciens pilotes. En l‚Äôoccurrence Woolf Barnato, pour le coup?© prestigieux qui descendrait du concept EXP 10 Speed 6 du salon de Gen?®ve 2015.

+ de photos Salons Bentley EXP 10 Speed 6

Il y a trois semaines de cela, nous vous expliquions que Bentley s'apprêtait à prendre une décision concernant l'avenir du concept EXP 10 Speed 6, dévoilé au salon de Genève 2015. Allait-il donner naissance à un super coupé 2 places de série ? La tendance était plutôt au positif...

Les choses se confirment avec un détail porté à notre connaissance par nos confrères britanniques d'Auto Express. Bentley aurait déposé il y a deux ans de cela, en même temps que Bentayga, le nom de Barnato. Et il le destinerait à ce fameux modèle descendant de l'EXP 10 Speed 6.

Un ancien pilote

Ce nom est celui de Woolf « Babe » Barnato, l'un des plus prestigieux pilotes de Bentley dans les années 20, qui remporta notamment les 24H du Mans en 1928, 1929 et 1930. Dont les deux dernières éditions sur une... Bentley Speed 6. Il y a des images qui ne trompent pas...

À noter que ce principe a été appliqué par Bugatti avec sa Chiron, du nom du pilote Louis Chiron qui s'illustra sur les voitures françaises dans les années 20 et 30.

Cette future Bentley Barnato pourrait disposer, en plus de sa motorisation thermique, d'une version à motorisation électrique pour concurrencer la Tesla Model S. Il s'agit du prochain modèle qui sera développé par le constructeur britannique, avec une version coupé du Bentayga.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Bentley EXP 10 Speed 6 : et si elle s'appelait Barnato ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter