Salons

Bentley EXP 10 Speed 6 : la d?

Les choses se rapprochent du c?¥t?© de Bentley pour le d?©veloppement d\'un coup?© d\'entr?©e de gamme issu du concept EXP 10 Speed 6 d?©voil?© au salon de Gen?®ve 2015. La d?©cision de sa commercialisation est imminente mais si le feu vert est donn?©, il faudra attendre 2018 voire 2019 pour le voir arriver dans les concessions.

+ de photos Salons Bentley EXP 10 Speed 6

Dévoilé au salon de Genève 2015, le concept EXP 10 Speed 6 de Bentley avait fait sensation et remporté plusieurs prix de beauté dans la foulée. Il faut dire que ce prototype de coupé sportif « d’entrée de gamme » (pour Bentley) affichait une plastique fluide, avec des lignes courbes aguichantes et un air trapu faisant saillir ses muscles.

Depuis quelques mois, les rumeurs couraient que le constructeur britannique n’allait pas en rester là et que ce concept aurait droit à sa mise en production. Nous n’en sommes pas encore tout à fait là, mais on s’en rapproche, si on en croit les propos de Wolfgang Duerheimer, le P-DG de Bentley, cité par nos confrères d’Automotive News Europe : « Nous nous préparons à prendre une décision. Il s’agirait d’un coupé 2 portes, mais une version cabriolet est également envisageable. »

En voilà de bonnes nouvelles. Qu’il faudra tempérer avec un peu de patience, ce futur concurrent direct de la Porsche 911 et de la Mercedes-AMG GT ne pouvant sortir qu’après le chantier prioritaire de Bentley, qui reste la prochaine génération de Continental GT. Ce qui nous emmène à l’horizon 2018 voire 2019...

Quoi qu’il en soit, voilà qui laisse le temps à Bentley de peaufiner les détails techniques. On sait que ce modèle issu du concept EXP 10 Speed 6 roulera avec comme base la plateforme MSB développée par Porsche et qu’il sera doté d’une motorisation hybride.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Bentley EXP 10 Speed 6 : la d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter