Bentley

Bentley Mulsanne Grand Convertible : une présentation à huis clos

Pour contrer la Rolls-Royce Dawn, Bentley lance une nouvelle version décapotable de la Mulsanne.

C’est en septembre 2015 que le fabricant anglais a témoigné de ses ambitions avec la Bentley Mulsanne Grand Convertible. Après avoir étudié l’engouement du public, mais aussi le potentiel du marché, la marque a annoncé une production en série.

Tombé aux oubliettes depuis deux ans, le cabriolet de tous les superlatifs voit une nouvelle fois la lumière du jour, dans la plus grande des discrétions. C’est à Dubaï que la Bentley Mulsanne Grand Convertible s’est montrée, sous la caméra de Shmee150.

Reprenant les mêmes lignes que le concept exposé à Pebble Beach, la Bentley Mulsanne Grand Convertible adopte forcément le nouveau faciès de la berline dont elle découle. Pour le reste, aucune surprise, avec une péniche dont l’habitacle embarque tout le luxe nécessaire et habituel pour ceux qui pourront s’offrir l’engin.

La Bentley Mulsanne Grand Convertible reprend leV8 6,75 litres biturbo de 537 ch et 1 100 Nm de couple. Une puissance utile pour pousser les 2 685 kg de 0-100 km/h en 4,9 secondes et jusqu’à la vitesse de 305 km/h.

En référence à l’année 1919, où Bentley a été fondé, la Bentley Mulsanne Grand Convertible sera limitée à seulement 19 exemplaires, à un prix unitaire de 3,5 millions de dollars.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Bentley Mulsanne Grand Convertible : une présentation à huis clos

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter