Seat

Bientôt 300 ch pour la Seat Leon Cupra

Après être passée de 280 à 290 chevaux cette année, la Seat Leon Cupra devrait atteindre les 300 chevaux, lors d’une mise à jour prévue pour le printemps 2017. Sa version break ST Cupra devrait même recevoir une transmission intégrale.

+ de photos Seat Leon ST Cupra 290

Sportive compacte parmi les mieux cotées du moment, la Seat Leon Cupra est comme les meilleurs vins : elle se bonifie au fil des ans. Pour cette génération, tout juste restylée, les débuts à 280 ch ont laissé place cette année à une version 290 ch que nous nous sommes fait une joie d’essayer dans les lacets indécents de la Transfagarasan.

Et pour 2017 ? On grimpera encore d’un cran avec une Leon Cupra 300 ch, qui devrait être dévoilée au salon de Genève ou au plus tard en mai. Cette information révélée par nos confrères britanniques d’Auto Express n’est guère surprenante, car on sait que le futur Seat Ateca Cupra devrait, lui aussi, atteindre une telle puissance.

Autre nouveauté attendue, la version ST Cupra de la Leon (en break) sera pour la première fois proposée en 4 roues motrices. De quoi améliorer le 0-100 km/h qui pourrait descendre à 5,1 secondes. Voilà qui commence à sérieusement causer, puisque la référence Golf R SW serait égalée.

Par contre, la Leon Cupra version berline 5 portes restera une stricte traction. Tant mieux, cela lui permettra d’essayer de reprendre son record sur le Nürburgring…

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Bientôt 300 ch pour la Seat Leon Cupra

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :