Bmw

BMW 1M berline : il ne faut quand même pas rêver !

Pour la Chine et seulement pour la Chine, BMW a dévoilé la déclinaison berline de la Série 1. Sage comme le reste de la gamme, la compacte tricorps pourrait hériter de la recette Motorsport. Une hypothétique version que nous avons imaginée.

Pour répondre à la demande bien spécifique pour les voitures tricorps, BMW va lancer la Série 1 Sedan, la déclinaison berline de la compacte. Basée sur la plateforme UKL1, la nouvelle venue devrait reposer sur une transmission aux roues avant, comme certains modèles de la gamme Série 2.

Même si l’architecture nécessite quelques travaux pour accueillir une transmission aux roues arrière, nous n’avons pas résisté à l’idée de voir apparaître une déclinaison Motorsport de la BMW Série 1 Sedan.

Comme la BMW M2, la berline adopterait le même kit aérodynamique, avec des boucliers perforés et une carrosserie bodybuildée. Les pneus Michelin Pilot Super Sport encaisseraient les 370 ch et 465 Nm de couple du 6 cylindres 3,0 litres biturbo. Le 0-100 km/h pourrait être annoncé pour 4,3 secondes avec la boîte à double embrayage.

La BMW 1M Sedan entrerait dans la cour pour chahuter avec l’Audi RS3 Berline et la Mercedes-AMG CLA 45.

Dans des sphères plus proches de la réalité, notre Vieux Continent pourrait être doté de la BMW Série 2 Grand Coupé, la déclinaison coupée à 4 portes de la Série 2. Basé sur la plateforme traditionnelle, le Grand Coupé serait tout indiqué pour recevoir le programme Motorsport.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW 1M berline : il ne faut quand même pas rêver !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !