Bmw

BMW 2002 Hommage : une version pour Pebble Beach

Comme un coup d‚Äô?ìil dans le r?©tro, les designers de BMW, d?©voileront au Concours d‚Äô?©l?©gance de Pebble Beach, une nouvelle version de leur concept-car BMW 2002 Hommage qui avait d?©j?† point?© le bout de son museau sur le Lac de C?¥me.

+ de photos Bmw 2002 Turbo Hommage

Ce sculptural concept-car a été conçu pour rendre hommage à la glorieuse BMW 2002 Turbo qui connut gloire et succès grâce à ses moteurs turbocompressés. En 1973, le coupé 2002 Turbo accueillait un 2.0 l turbo de 170 chevaux. De quoi propulser la 2002 jusqu’à une vitesse de pointe de 210 km/h.

La 2002 Hommage fait évidemment bien mieux ! Les 43 années qui les séparent offrent au prototype une cavalerie nettement supérieure. On en compte exactement 370, tous issus d’un 6 cylindres biturbo de 3 litres.

Photos BMW 2002 Turbo

Sur le plan du style, les designers n’ont pas fait dans la demi-mesure ! La carrosserie semble taillée à la serpe, ne laissant de lignes courbes qu’aux seules optiques de couleur jaune. Pour ne pas gêner le pilote et éviter la réflexion du soleil, ils ont appliqué une peinture mate noire sur le haut du capot. Cette teinte court le long de la portière pour atteindre l’immense aileron. Le reste de la carrosserie se pare d’un original orange floqué de stickers vintage qui rappelle d’anciennes BMW victorieuses sur piste.

Cerise sur le gâteau, l’inscription « turbo » est floquée à l’envers en bas du bouclier, ce qui n’est pas sans rappeler son illustre ancêtre. Un effet de style qui lui permet d’être lue à l’endroit dans le rétroviseur, comme avec les véhicules d’urgence.

Stephane Pierre

Votre avis nous intéresse sur :  BMW 2002 Hommage : une version pour Pebble Beach

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter