Bmw

BMW Concept Link : le scooter du futur

Lors du renomm?© concours d‚Äô?©l?©gance de la Villa d‚ÄôEste en Italie, dont BMW est partenaire, la marque a pr?©sent?© un concept de scooter ?©lectrique tourn?© vers l‚Äôavenir.

Si BMW a surtout attiré notre attention avec la présentation officielle de la nouvelle Série 8 Concept, ce n’est pas sa seule présentation à la Villa d’Este cette année. En effet, la division moto a également préparé ce concept de scooter électrique. Appelé Link (le lien), il comporte un certain nombre d’innovations que les conducteurs de deux-roues devraient trouver intéressantes.

Regardez au-delà du design avant-gardiste et vous trouverez un scooter urbain à deux roues avec un siège adaptable qui peut s’étendre pour deux passagers ou se rétracter pour un seul. Le groupe motopropulseur électrique libère également beaucoup d’espace de stockage sous l’assise, offrant plus de polyvalence que la plupart des motos ou scooters et un accès facile par une porte coulissante.

Concept Link propose également un écran principal qui assure la projection des instruments et des informations de navigation sur le pare-brise orange qui se trouve au-dessus du panneau tactile et du guidon.

Le fabricant bavarois envisage également un large éventail d’options qui le rendraient hautement personnalisable – s’il était mis en production, bien entendu. Pour l’instant, cela reste un concept, mais nous ne serions pas surpris de constater que beaucoup de ses innovations feront leur arrivée sur les scooters de production de Munich dans un proche avenir.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  BMW Concept Link : le scooter du futur

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter