Bmw

BMW Concept X5 eDrive à New York

Après Francfort, c\\'est à New York que BMW expose son Concept X5 eDrive, qui préfigure son futur X5 à motorisation hybride rechargeable. Plus proche que jamais de la série, il sera parfaitement au point et annonce un lancement de la production en 2015.

+ de photos Bmw X5 eDrive Concept

Lors de sa première présentation au salon de Francfort, BMW s'était contenté de livrer des photos en studio de son Concept X5 eDrive, qui préfigure le futur X5 hybride rechargeable. Mais cette fois, alors que cette étude de style sera exposée à partir du 18 avril au salon de New York 2014, nous avons droit à des clichés sur route ainsi qu'aux premières images de l'intérieur.

Electrique, Hybride et Rechargeable
Cela signifie tout simplement que le Concept X5 eDrive est plus proche que jamais de la série, aussi bien sous sa forme que sur le fond, c'est à dire d'un point de vue mécanique. Sa conception hybride rechargeable associe un moteur 2.0 litres essence 4 cylindres TwinPower Turbo de 245 chevaux, une transmission intégrale permanente xDrive et un moteur électrique de 95 chevaux. Ce dernier peut faire avancer le X5 sur sa seule force durant une trentaine de kilomètres, jusqu'à 120 km/h, grâce à des batteries lithium-ion situées sous le plancher arrière.

Du coup, pas de troisième banquette possible, mais une modularité conservée en 40/20/40 pour le coffre. Surtout, la consommation annoncée est restreinte à 3,8 litres/100 km, à condition de maximiser le roulage en mode électrique. Environ deux heures trente minutes suffisent à recharger les batteries depuis une prise domestique.

Maintient de la charge
Le plaisir de conduire si cher à BMW sera bien entendu conservé puisque la puissance totale disponible en crête est annoncée à 272 chevaux, avec 600 Nm de couple. De quoi avaler le 0-100 km/h en moins de 7 secondes ! Trois modes de conduite seront disponibles, dont un permettant de maintenir la charge de la batterie, avant d'arriver en ville par exemple, pour se conserver une marge en "zéro émission" dans le centre ville. Un mode qui existe également par exemple, sur le Mitsubishi Outlander PHEV, premier avant le X5 sur le marché des SUV hybrides rechargeables. 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  BMW Concept X5 eDrive à New York

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter