Bmw

BMW confirme le développement du X7

C\\'est d\\'ici la fin de la décennie, sans doute en 2018, que BMW lancera son nouveau mastodonte, le X7, un SUV 7 places de plus de 5 mètres de long. Le P-DG de la marque allemande en personne a effectué cette annonce officielle depuis les Etats-Unis.

+ de photos Bmw X5 2014

Certes, ce n'est pas pour tout de suite, au mieux 2018, et avant lui, à l'autre bout de la gamme, il y aura un X2 qui aura vu le jour. Mais le BMW X7, évoqué par la rumeur depuis plusieurs années, va bel et bien être développé, produit et mis sur le marché. C'est ce qu'a annoncé officiellement Norbert Reithofer, le P-DG du constructeur bavarois, lors d'un discours de célébration des 20 ans de l'usine de Spartanburg, aux Etats-Unis.

Plus de 5 mètres de long
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si cette annonce a été effectuée outre-Atlantique, et non pas du côté du siège bavarois de BMW. Le marché nord américain est en effet le seul, avec la Chine, à pouvoir accueillir ce genre de véhicule, un mastodonte qui mesurera plus de 5 mètres et sera bien entendu capable d'accueillir 7 personnes à bord.

Le BMW X7 concurrencera des modèles comme le Land Rover Range Rover, le Mercedes GL et l'Audi Q7, ainsi que, sur le marché américain spécifiquement, l'Infiniti QX80 et le Cadillac Escalade.

Pas plus lourd que le X5
Ce futur BMW X7 devrait utiliser la plateforme de la nouvelle Série 7, attendue en 2015, qui utilisera l'aluminium et la fibre de carbone pour limiter le poids final de l'engin. Du coup, bien que plus gros, le X7 ne devrait pas peser plus lourd que le X5. Bonne nouvelle pour la consommation !

Sous le capot, on retrouvera la crème des mécaniques munichoises avec du 6 cylindres en ligne, et du V8, voire peut-être même du V12. La transmission intégrale xDrive sera intégrée de série à toutes les versions.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  BMW confirme le développement du X7

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter