Bmw Cs Vintage

Bmw CS Vintage : l'hommage n?

Les amateurs de vintage et de voitures anciennes devraient ?™tre int?©ress?©s par le projet en 3-D d?©velopp?© par le designer allemand David Obendorfer. Ce dernier est parti d‚Äôune base de Bmw E9 de 1968, qu‚Äôil a assaisonn?©e ?† la sauce actuelle, le r?©sultat est craquant.

David Obendorfer est un designer allemand qui a déjà travaillé sur d’autres modèles de voitures ; la Renault 4L, ou encore la Fiat 127. A partir d’une base de Bmw E9 datant de 1968, joli coupé 2 portes équipé à l’époque d’un 6 cylindres 2.8l de 170 chevaux, et de sa devancière la Bmw CS de 1965, David Obendorfer a imaginé un mix des 2 automobiles, remis au goût du jour. Le résultat est impressionnant de pureté et de dynamisme néo-rétro.  

La voiture conserve ses 4 phares ronds à l’avant, et un capot qui est toujours plongeant comme à l’origine, sa ligne de coupé avec un arrière court et ramassé, et un long capot avant. A l’intérieur, l’habitacle fait appel à du bois précieux, du cuir à double surpiqûre, de l’aluminium et des composants haut de gamme. La planche de bord est inspirée du monde du nautisme, façon bateau en bois des années 60. Un tableau de bord tout en bois, épuré et droit encadre 4 compteurs ronds qui reprennent le concept de l’époque. 

Cette automobile est un hommage direct au designer italien Giovanni Michelotti, à l’origine du dessin de la E9.

La voiture est certes inspirée du passé, il n’en demeure pas moins qu’elle est dotée de tous les éléments électroniques actuels, et de l’info divertissement, sans oublier un GPS commandé par molette tactile. Un très bel exercice de style qui n’est qu’à l’état de projet, mais qui mérite vraiment le coup d’œil. Il serait intéressant d’avoir l’avis des dirigeants Bmw sur ce « CS-Vintage ». A quand une production, même limitée ?

 

Philippe Pillon

Votre avis nous intéresse sur :  Bmw CS Vintage : l'hommage n?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter