Bmw

BMW i Vision Dynamics Concept : la prochaine BMW i5 en filigrane

BMW n’est pas absent de la scène des voitures électriques à Francfort. Si la nouvelle BMW i5 n’a pas vu le jour, la firme bavaroise lance le i Vision Dynamics, qui anticipe la prochaine concurrente de la Tesla Model 3.

À n’en pas douter, la firme californienne est le modèle à suivre et la plupart des constructeurs se calent sur le modèle de la Silicon Valley. Avec la Tesla Model 3, qui arrive en concession, la plupart des constructeurs premium (allemands cela va s’en dire) s’annoncent sur une berline familiale électrique. C’est notamment le cas de BMW avec son nouveau concept.

Le BMW i Vision Dynamics semble toutefois plutôt se frotter à la Tesla Model S, avec ses dimensions généreuses, cachées sous une robe spectaculaire, mais pas dénuée d’inspirations de tout horizon et marquée par une grille rappelant des dents de rongeurs.

C’est en dessous que se cache la partie la plus intéressante toutefois. Le pack de batterie et les moteurs électriques, dont les données chiffrées demeurent à la discrétion de BMW, permettent de parcourir 600 km entre deux recharges. Côté performances, le 0-100 km/h est annoncé en 4,0 secondes et la vitesse maximale pourrait aller toucher les 200 km/h.

Aucune date n’a été avancée pour une concrétisation routière du BMW i Vision Dynamics Concept. Il donnera certainement naissance à une berline qui se nommera BMW i5, qui devrait voir le jour aux alentours de 2020.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW i Vision Dynamics Concept : la prochaine BMW i5 en filigrane

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter