Bmw

BMW i3 Concept

Le projet i de Bmw se dévoile petit à petit. En parlant de petit, cette BMW i3 Concept annonce la voix prise par le constructeur Munichois pour sa future citadine compacte Premium propulsée par un groupe moteur électrique. Au programme : 170 chevaux, une autonomie allant jusqu’à 225 km.

+ de photos Bmw i3 Concept

Electrique & premium…

Bmw, ne lésine pas sur les moyens. La BMW i3 Concept profite des dernières technologies, généralement laissées aux grandes GT ou aux voitures de compétition, en recevant un dérivé du carbone pour un grand nombres d’éléments de carrosserie. Bmw annonce que son i3-Concept est très légère sans pour autant en donner son poids exact.

Sous le capot……

Bmw prévoit une sortie des usines pour 2013, mais annonce déjà que la Bmw i3 de série ne sera pas une BM au rabais. Elle offrira des sensations dignes de la marque, elle sera la première voiture électrique de grande série à avoir les roues arrières motrices. De plus, alors que la concurrence propose des voitures électrique de 100 chevaux de moyenne, Bmw placera dans sa i3-Concept un propulseur de 170 chevaux et 250 Nm de couple alimenté par un accumulateur lithium-ion qui se recharge complètement en 6 heures. Les performances sont donc de premier plan avec un 0 à 100 km/h en 8 secondes et une vitesse de pointe limitée à 150 km/h.

Toujours pas une voyageuse……

Comme toutes les voitures électriques, cette i3-Concept ne dispose que d’un faible rayon de voyage. L'autonomie varie, en fonction du type de parcours et de la conduite, de 130 km à 225 km. Le mode EcoPro permet de limiter l'appel de puissance ainsi que la climatisation, l’ensemble devient alors moins énergivore.

Véhicule du troisième type…

La BMW i3 tire profit d’un aérodynamisme poussé, on note d’ailleurs le large diffuseur arrière et des éléments sur la carrosserie très travaillés. Pour le show cette citadine du futur dispose de portières à ouvertures antagoniste, qui facilite l’accès des passagers arrière. À l'avant, le conducteur a face à lui trois grands écrans, dont celui intégrant les données nécessaires à la conduite. Pour l'aspect durable et écologique, certaines parties du tableau de bord et les revêtements des portes sont en fibres naturelles apparentes. Le cuir des sièges a subi un tannage naturel.

Rendez vous au Salon de Francfort pour sa première sortie officielle.

Si vous rechercher un financement, utilisez notre Comparateur, qui utilise plus de 50 partenaires.

Courege

Votre avis nous intéresse sur :  BMW i3 Concept

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter