BMW Concept Car Berline

BMW IVision Dynamics : Tesla dans le viseur...

Tout juste un an après sa présentation sur l’avenir de l’automobile, BMW a fait découvrir, lors du salon IAA Cars 2017 à Francfort, sa vision de la mobilité électrique pour un futur bien plus imminent pour la marque. La BMW iVision Dynamics. Un Grand Coupé quatre portes d’une autonomie de 600 km, d’une vitesse maximale de plus de 200 km/h et d’une accélération de 0-100 km/h en quatre secondes. Autant le dire clairement : BMW à Tesla dans le viseur…

C’est une petite révolution au sein de la firme munichoise. Après une vision plus générale du futur établie l’an passé, BMW nous offre la iVision Dynamics, plus propice et parfaitement réaliste dans un futur proche. Pour assurer une arrivée fiable et pérenne sur le segment, BMW « i » semble avoir pris les rênes du futur de BMW group. 

« Chez BMW, le futur de la mobilité électrique est arrivé »

Harald Krüger, président du conseil d’administration chez BMW

 

Avec les modèles i3 et i8, la marque a proposé une gamme électrique/hybride satisfaisant une clientèle en demande de nouvelle expérience automobile premium. Ceci conforte les équipes dans la démarche du projet BMW iVision Dynamics, combinant la mobilité électrique avec les valeurs fondamentales de BMW.

 

L’équipe travaille donc bien entendu sur une aérodynamique adaptée au projet. Un empattement assez long, une hauteur de caisse ramassée, le véhicule est élancé et possède des airs de coupé. L’expérience de la vie à bord est également une évolution que BMW souhaite développer pour son projet iVision.

« Nous sommes concentrés sur le développement de nos activités dans le domaine de la mobilité électrique. D’ici 2025, 25 modèles BMW seront électriques dont 12 seront uniquement électriques ».

Harald Krüger, président du conseil d’administration chez BMW

 

Un futur véritablement tourné vers l’électrique, à l’image du dernier Salon de Francfort où la pile était à l’honneur. Et bien qu’il reste encore quelques petits jouets pour les passionnés, nous sommes curieux de connaître le devenir de ces prototypes. Dossier à suivre.

Bonne route

#drivesafe

#Larevueautomobile

 

Stephane Pierre

Votre avis nous intéresse sur :  BMW IVision Dynamics : Tesla dans le viseur...

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter