Bmw

BMW M voudrait produire une hypercar

La division M de BMW est prête à concevoir une hypercar, concurrençant la Mercedes-AMG Project One, si elle obtient le feu vert du vice-président de la firme, Dirk Hacker. Cependant, il n\'y a actuellement aucun plan pour le faire.

Mercedes-AMG a révélé la Project One au Salon de Francfort, une hypercar de 2,5 millions d’euros mise en vente en 2019. Elle est propulsée par une version modifiée du moteur F1 de 1,6 litre de la marque qui, combiné avec son système hybride, produit 1 000 ch.

« Nous aimerions faire une voiture indépendante du reste de la gamme et nous pourrions le faire – mais aujourd’hui, il n’y a aucune exigence du marché en ce sens », a déclaré Hacker. « En tant qu’entreprise, nous sommes plus axés sur la mobilité future que la construction d’une hypercar, pour être honnêtes, mais si nous décidions de faire une super voiture de sport, nous pourrions le faire. » Des déclarations sans suite ou une façon de tâter le terrain ?

BMW a demandé à plusieurs grandes équipes – dont certaines avec le savoir-faire de la Formule 1 – d’évaluer un retour en LMP1 afin de courir au Mans ces dernières années, mais on pense que la marque a décidé de courir dans plusieurs catégories inférieures, tout en mettant ses budgets sur le championnat de Formule E tout électrique.

Hacker a admis qu’une supercar électrique pourrait avoir un certain attrait, mais a souligné que de tels véhicules seraient loin de la production. « La formule E pourrait être intéressante pour nous. Les voitures M ont des racines dans la course », a-t-il déclaré. « Ce sera un défi intéressant, car de plus en plus d’équipementiers s’impliqueront et il pourrait certainement y avoir des opportunités pour notre service d’ingénierie pour les modèles de série. »

Alors que Audi a d’ores et déjà annoncé une hypercar au-dessus de la R8, BMW semble se contenter de regarder ses petits copains jouer. Après l’annonce de la fin de la boîte de vitesses manuelle sur les modèles M, la marque semble décidément ne penser qu’à la rentabilité ces derniers temps.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M voudrait produire une hypercar

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter