Bmw

BMW M2 : vid?

Malgré les changements de philosophies en matière d’automobile sportive, BMW reste fidèle à ses valeurs. Preuve en est avec la M2 Coupé, digne héritière des 2002 Turbo et M3 E30.

+ de photos Bmw M2

Alors que ses principales concurrentes ont recours à une transmission intégrale pour faire passer la totalité de la cavalerie au sol, la nouvelle BMW M2 coupé reste fidèle à la propulsion. Pour preuve, cette vidéo à 360° qui en fait fumer les pneumatiques arrière.



Un 6 cylindres de 370 ch

La BMW M2 n’est pas avare sur la cavalerie, puisqu’elle ne compte pas moins de 370 chevaux provenant de son nouveau 6 cylindres en ligne 3,0 litres biturbo. Question couple, il y en a à revendre avec 465 Nm entre 1 400 et 5 560 tr/min et même 500 Nm avec la fonction Overboost.

Avec la boîte manuelle à six rapports de série, la BMW M2 Coupé avoue un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. Celle-ci peut être relevée à 270 km/h grâce au pack M Driver et l’unité optionnelle à double embrayage et à sept rapports permet de faire descendre le TOP 100 à 4,3 secondes. Le châssis piloté offre trois modes de conduite Confort, Sport et Sport+, alors que la boîte de vitesses automatique DKG propose en plus un Launch Control et la fonction Smoky Burnout pour faire le show.

Malgré ses deux roues motrices, la BMW reste dans les pattes de ses concurrentes, dont l’Audi RS3 et la Mercedes Classe A45 AMG. Pour s’assurer du travail effectué, le constructeur annonce un temps de 7’58’’ sur la boucle nord du Nürburgring, soit six secondes de plus que la BMW M4 de 431 ch et sept secondes de mieux que la M3 E92 avec son V8 de 420 ch.

Le plumage est à la hauteur du ramage

Les ailes gonflées tombent sur des boucliers enveloppants et ajourés. À l’arrière, la M2 Coupé se distingue des autres Série 2 avec son diffuseur et ses quatre canules d’échappement. Les évolutions intérieures sont bien plus timides. On note en revanche l’apparition d’un volant spécifique et d’éléments en fibre de carbone. La sellerie est réalisée en cuir et en alcantara.

Toutefois, cette pépite dans le secteur des compactes et des coupés sportifs a un prix. Il faudra compter plus de 61 750 € pour s’offrir ce jouet.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M2 : vid?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter