Bmw

BMW M3 CS : pour une virée sur circuit en famille

Après la BMW M4 CS, la marque bavaroise lance la déclinaison éponyme pour la M3.

Suite logique dans les déclinaisons de ses sportives et héritière de la BMW M3 CRT, la nouvelle version CS de la berline sportive voit le jour.

Comme le coupé éponyme, la BMW M3 CS embarque le 6 cylindres biturbo configuré à 460 ch et 600 Nm de couple. Toujours associé à la boîte à double embrayage à sept rapports, la berline affiche un 0-100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse maximale limitée à 280 km/h.

Ces performances sont aussi possibles grâce au poids en baisse par rapport à la version d’entrée de gamme, avec une cure d’amaigrissement de 50 kg (1 585 kg à vie). Les pièces en fibre de carbone, comme le capot ou le toit, et les jantes allégées contribuent à cette baisse, et offrent aussi un centre de gravité plus bas.

Le châssis de la BMW M3 CS embarque la suspension adaptative M, le différentiel actif M et des barres antiroulis plus épaisses. Le système de freinage est désormais confié à des disques en carbone et des étriers à quatre et six pistons.

La présentation de la BMW M3 CS est spécifique pour souligner son exclusivité, avec une partie aérodynamique légèrement retravaillée et un habitacle tendu de cuir Merino, d’alcantara et d’autres inserts propres à cette version.

La BMW M3 CS est limitée à 1 200 exemplaires. Il faudra prévoir un chèque de 113 600 euros pour s’offrir cette version, soit 27 650 euros de plus que la BMW M3 conventionnelle.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M3 CS : pour une virée sur circuit en famille

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter