Bmw

BMW M4 CS : pour limer les circuits, sans l'exclusivité de la M4 GTS

Après un passage par la case restylage, la BMW M4 évolue. Elle se montre au Salon de Shanghai sous une nouvelle déclinaison CS.

+ de photos Bmw M4 CS

BMW continue de développer la gamme de sa sportive fétiche, la BMW M4. Après un restylage réussi, le coupé sport bavarois se dote d’une nouvelle version : la BMW M4 CS.

CS pour Club Sport, en guise de trait d’union entre la BMW M4 Competition Package et l’exclusive et plus disponible BMW M4 GTS. La nouvelle venue met donc l’accent sur le sport et la conduite sur piste, sans sacrifier le confort ouaté de la BMW M4.

Elle embarque sous son capot le 6 cylindres en ligne 3,0 litres biturbo dans une exécution à 460 ch et 600 Nm de couple. C’est 10 ch et 50 Nm de mieux que la BMW M4 dotée du Competition Package. Toutefois, la chasse aux kilos avec de nombreux éléments en fibre de carbone, comme le spoiler arrière, permet d’économiser 10 kg par rapport à sa sœur sportive et jusqu’à 32 kg par rapport à une BMW M4 conventionnelle.

La BMW M4 CS s’autorise un 0-100 km/h en 3,9 secondes et affiche une vitesse de pointe de 278 km/h. Le marque bavaroise annonce aussi un temps de 7’38 sur la boucle nord du Nürburgring, où la BMW M4 GTS a signé un chrono de 7’27’’88.

La partie châssis s’agrémente d’un système de freinage carbone-céramique à six et quatre pistons, d’un amortissement rigidifié et de barres antiroulis plus larges. Les jantes sont de 19 et 20 pouces et les quatre sorties d’échappement grimpent à 80 mm de diamètre.

BMW n’a pas précisé les volumes de production prévus pour la BMW M4 CS. Elle est affichée, en Allemagne, au prix de 116 900 euros, ce qui devrait correspondre en France à un chèque proche des 125 000 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M4 CS : pour limer les circuits, sans l\'exclusivité de la M4 GTS

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter