Bmw

BMW M4 CS : sa puissance a un prix

La BMW M4 CS comble un vide entre la M4 pack Comp?©tition et la d?©lirante BMW M4 GTS con?ßue pour le circuit sans faire le moindre compromis. La nouvelle BMW M4 CS perp?©tue la longue tradition des ?©ditions M entam?©e en 1988 par la BMW M3 Evolution de la gamme E30. La nouvelle BMW M4 CS est construite ?† l‚Äôusine principale de BMW ?† Munich. Ici nous vous donnons tout ce qu‚Äôil faut savoir sur ce bolide : puissance, performances et prix.

+ de photos Bmw M4 CS

La performance selon BMW M

La puissance du moteur hautes performances de 3,0 litres de cylindrée a été portée à 460 ch, soit un gain de 10 ch par rapport au groupe animant la M4 dotée du Pack Compétition. Pour ce qui est du 0 à 100 km/h, la BMW M4 CS reste en dessous du cap magique des 4 secondes en réalisant un chrono de 3,9 secondes seulement. La vitesse maximale de la M4 CS équipée en série du pack M Drivers est bridée à 280 km/h par voie électronique.

Le six cylindres dopé par deux turbocompresseurs du type Mono Scroll (simple entrée) se targue d’un système de refroidissement de l’air de suralimentation, de l’injection directe essence du type High Precision Injection, de la distribution variable VALVETRONIC et du système de calage variable en continu des arbres à cames, double VANOS. Il est donc entièrement conçu pour débiter une puissance de pointe élevée, mais aussi un couple corsé dès les bas régimes, sans oublier une efficience à toute épreuve (consommation en cycle mixte : 8,4 l/100 km ; émissions en cycle mixte : 197 g/km).

Le prix de la BMW M4 CS a été fixé à 116 900 euros.

L’intérieur de la nouvelle BMW M4 CS privilégie la sportivité dans le moindre détail. À commencer par les sièges M Sport de construction légère habillés de cuir et d’alcantara jusqu’aux revêtements des portes en fibres naturelles comprimées dotées de dragonnes de fermeture. Le capot moteur avec la sortie d’air caractéristique derrière le dôme de puissance ainsi que le toit sont en matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC).

Grâce à l’utilisation généreuse de cuir et d’alcantara, la M4 CS séduit par une ambiance mêlant fort bien sportivité et raffinement. Le conducteur de la M4 CS n’a en effet pas besoin de renoncer à des agréments tels qu’une climatisation automatique, un système HiFi BMW Professional tenant compte des spécificités acoustiques de la M4 CS ou encore le système de navigation Professional.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M4 CS : sa puissance a un prix

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter