Bmw

BMW M4 DTM Champion Edition : limitée à 200 exemplaires

Le championnat 2016 de DTM est sur le point de toucher à sa fin. Pilote BMW, Marco Wittman a déjà remporté le titre de champion du monde à l’issue de la manche à Hockenheim. L’occasion pour le constructeur de lancer une édition limitée de la BMW M4.

Le coupé allemand adopte le badge DTM Champion Edition, en hommage au titre de son pilote maison. La BMW M4 se couvre d’une livrée Alpine White et de bandes tricolores aux couleurs du département Motorsport. Les divers appendices aérodynamiques, le toit et les coques de rétroviseurs sont en carbone pour contraster avec la carrosserie immaculée.

L’habitacle accueille des baquets M Carbone en alcantara et cuir Merino. À cela s’ajoutent des harnais, un volant M Sport et un arceau de sécurité à l’arrière, comme sur la BMW M4 GTS.

Le 6 cylindres 3,0 litres biturbo grimpe ici à 500 ch et 600 Nm de couple, à l’instar de sa sœur radicale. De quoi lui permettre d’avouer un 0-100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse maximale de 305 km/h.

La BMW M4 DTM Champion Edition est limitée à seulement 200 exemplaires. Soit encore moins que l’exclusive M4 GTS tirée à 700 exemplaires. Il faudra compter 148 500 euros (en Allemagne) pour s’offrir ce coupé.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M4 DTM Champion Edition : limitée à 200 exemplaires

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter