Bmw

BMW M5 Competition Edition : 200 exemplaires en guise d'adieu

En attendant de tirer sa r?©v?©rence, la BMW M5 encha?Æne les s?©ries sp?©ciales. D?©sormais, le constructeur lance une ultime s?©rie qui accompagnera la berline jusqu‚Äô?† sa retraite, la M5 Competition Edition.

Comme son nom l’indique, cette BMW M5 embarque le pack Competition, qui apporte des améliorations liées au châssis avec, entre autres, une direction plus directe, un mode M Dynamic de quelques garde-fous électroniques, une assiette abaissée de 10 mm sur des ressorts affermis et, en option, un freinage en composite.

Le V8 4,4 litres biturbo grimpe à 600 ch et 700 Nm de couple. Soit une hausse de 40 ch et 20 Nm de plus, qui ne diffère pas de la BMW M5 30 Jahre. Avec la boîte Drivelogic à double embrayage, la BMW M5 Competition Edition avoue un 0-100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse limitée à 250 km/h.

Cette série sera limitée à 200 exemplaires, la moitié étant livrée avec une teinte Carbon Black, l’autre avec une robe Mineral White. Les jantes complètent un tableau d’équipements spécifiques, comme la sellerie en Merino ou le système Bang & Olufsen High End Surround de 1 200 watts.

Chaque exemplaire sera proposé au prix de 129 500 euros, soit 8 900 euros de plus que la BMW M5 habituelle.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M5 Competition Edition : 200 exemplaires en guise d'adieu

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter