Bmw

BMW M5 G30 : des modes 4WD, 4WD Sport et 2WD

Apr?®s avoir d?©voil?© quelques informations croustillantes sur la prochaine BMW M5, le fabricant de Munich continue sa campagne de teasing.

BMW a mis fin à toutes les spéculations mécaniques en dévoilant les premières informations concernant la BMW M5 G30. La berline sportive n’aura pas à rougir face à ses concurrentes avec un V8 4,4 litres biturbo de 600 ch et une transmission intégrale xDrive capable de désactiver le train avant.

Pour s’autoriser des figures improvisées, signature habituelle des BMW Motorsport, la BMW M5 embarquera plusieurs modes de transmission. Le conducteur pourra choisir, selon les conditions, l’humeur et les compétences, entre les modes 4WD, 4WD Sport et 2WD.

Le premier engagera la transmission intégrale xDrive pour faire face à toutes les conditions d’adhérence, alors que le second, toujours axé vers la sécurité, sera plus permissif avec un train arrière privilégié. Comme son nom l’indique, l’ultime mode 2WD enverra la totalité du couple sur les roues arrière.

On imagine que cette dernière configuration sera paramétrable après une procédure d’enclenchement complexe et disponible avec les modes Sport ou Sport+. De quoi transformer la BMW M5 en machine à glisse, à l’instar du Drift Mode présent sur la Mercedes-AMG E63 S.

Rappelons que la BMW M5 G30 bénéficiera sous son capot du V8 4,4 litres porté à 600 ch et 700 Nm de couple. Le 0-100 km/h est indiqué pour 3,5 secondes, soit 0,1 seconde de moins que l’ennemie de Stuttgart.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M5 G30 : des modes 4WD, 4WD Sport et 2WD

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter