Bmw

BMW M5 M Performance : pour rendre la M5 encore plus impressionnante

Peu de temps après la publication d\'une sélection d\'images, les pièces M Performance de la toute nouvelle BMW M5 2018 viennent d\'être dévoilées lors du salon SEMA à Las Vegas.

Prévues pour être disponibles à partir du printemps 2018, les pièces ne font pas qu'ajouter un attrait visuel supplémentaire à la super-berline, elles contribuent également à l'aérodynamisme et assurent que la voiture offre le maximum de son potentiel.

En termes d'aérodynamique, les pièces M Performance se composent d'une nouvelle lame avant, de bas de caisse latéraux, d'un becquet arrière en fibre de carbone, d'un bouclier arrière en fibre de carbone et d'un diffuseur arrière. Fabriquées en fibre de carbone, ces pièces sont parfaitement complétées par des coques de rétroviseurs M Performance et de nouvelles garnitures autour des prises d’air latérales.

Au niveau de la conduite, la division M de BMW a conçu un ensemble de ressorts hélicoïdaux réglables pour la M5 qui améliore la maniabilité. Parallèlement à la suspension, un ensemble de freins coûteux en carbone-céramique sera disponible.
arrière BMW M5 M Performance
Les clients auront également l'option d'un système d'échappement sport M Performance intégrant un silencieux arrière en titane et des garnitures d'échappement en fibre de carbone. Non seulement l'échappement améliore le son du V8 biturbo de 4,4 litres, mais il réduit également la contre-pression, améliorant ainsi légèrement les performances.

Dans l’habitacle nous trouvons des palettes de changement de vitesse en fibre de carbone, des tapis de sol M Performance et un logiciel d’analyse. Ce dernier, nommé M Performance Drive Analyzer, spécialement développé pour la BMW M5 et dérivé du sport automobile, mesure et évalue les données importantes de conduite et fournit ces détails directement au smartphone de l'utilisateur.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M5 M Performance : pour rendre la M5 encore plus impressionnante

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter