Bmw

BMW M760Li xDrive : elle, c

Prenez un mixeur. Ajoutez-y une limousine de choix. Une BMW S?©rie 7 version longue. Prenez un moteur digne d‚Äôune supercar. Ici un colossal V12 biturbo de 608 chevaux et 800¬†Nm de couple. Appuyez sur le bouton. Attendez que cela soit bien int?©gr?© et vous obtiendrez une BMW¬†M7 ou comme la nomment les gens du marketing du constructeur bavarois, la BMW¬†M760Li xDrive.

+ de photos Bmw M760Li xDrive

Une limousine supercar !

Sous le très très très long capot moteur de cette limousine BMW, se cache un V12 orné du badge M Performance. Cubant 6,6 litres il développe 608 chevaux et un couple dantesque de 800 Nm présent à 1 500 tr/min.

La grosse cylindrée n’est pas la seule raison pour permettre à ce 12 cylindres de proposer cette puissance de camion. Les ingénieurs motoristes ont installé à l’extérieur des deux rangées de 6 cylindres un turbo.

De fait, les chiffres de la BMW M760Li xDrive deviennent démentiels ! Le 0 à 100 km/h est explosé en seulement 3,7 secondes, alors que l’électronique bridera les ardeurs du chauffeur à la vitesse de 305 km/h.

L’évacuation des gaz se fait via un système d’échappement actif. Placé dans les soubassements de l’auto, il comprend un routage de tuyaux presque droits au diamètre le plus grand possible pour assurer un débit optimal. L’évolution des silencieux arrière et du système d’activation des volets permet une large diffusion acoustique, pour un raffinement maximal et une sonorité de moteur digne d’une horde de ténors beuglant à plein poumon.

Pour transmettre la cavalerie, cette BMW utilise une boîte automatique sport à huit vitesses Steptronic. Le réglage M Performance des programmes de changement de vitesse offre notamment des changements plus sportifs et un rétrogradage plus vif dans tous les régimes. La transmission xDrive se charge quant à elle de tenir la limousine sur le tarmac. La traction intégrale xDrive transmet plus de puissance aux roues arrière pour rendre la BMW M760Li xDrive plus sportive et offrir une dynamique de conduite digne des modèles M Performance.

Performance BMW M7 ou M760Li xDrive

Le style selon M Performance.

La BMW M760Li xDrive est la quintessence du savoir-faire des ingénieurs bavarois. Les designers ne pouvaient se laisser manger par les motoristes. Dès lors, ils ont greffé à cette limousine un bouclier avant redessiné doté de larges prises d’air à gauche. Les barres de la double calandre et les volets d’aération actifs sont dotés d’une garniture gris Cérium et de côtés noirs lustrés.

Sur les côtés, le rebord inférieur des portes comporte des éléments de garniture gris Cérium, les reniflards et les garnitures de poignée sont rehaussés d’une double ligne de force. Les jantes de 20 pouces en alliage léger à rayons doubles et à la finition mate gris métallisé mettent en valeur les aspirations dynamiques de cette limousine.

La conception sportive du bouclier arrière orné d’un centre noir rehausse les enjoliveurs des deux sorties d’échappement M Sport gris Cérium avec la géométrie V12 exclusive. Le becquet arrière M optimise la circulation d’air, tandis que la bande de la poignée du coffre arrière qui relie les feux arrière à LED en L, l’emblème du modèle, sur le côté droit du couvercle du coffre, et le lettrage xDrive sur le côté gauche affichent le potentiel élevé de performance de la BMW M760Li xDrive.

Interieur BMW M7 ou M760Li xDrive

L’habitacle d’une limousine ou d’une sportive.

L’habitacle de la BMW M760Li xDrive se pare de seuils de porte en aluminium brossé ornés du logo V12 illuminé. Le rayon central et les palettes de sélection du volant gainé de cuir M exclusif sont ornés du logo M. Les incrustations et les boutons multifonctions sur les rayons du volant offrent un fini chrome nacré. Les pédales et le repose-pieds en acier inoxydable avec pièces en caoutchouc ajoutent au caractère sportif de la BMW M760Li xDrive. L’incrustation décorative BMW au fini Noir Piano avec emblème V12, placée près du levier de vitesses et du système d’exploitation iDrive personnalisent l’intérieur de la voiture.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M760Li xDrive : elle, c

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter