Bmw

BMW M8 GTE : la M8 de course avant celle de série

Si la version de série est encore gardée au chaud sous sa tenue de camouflage, la BMW Série 8 s’affiche au Salon de Francfort dans une autre déclinaison : la BMW M8 GTE.

C’est rare qu’une voiture de course voie le jour avant la version de série. Et pourtant, c’est le choix qu’a fait BMW en lançant au Salon de Francfort la M8 GTE. La pistarde remplacera la BMW M6 éponyme en championnat du monde d’endurance WEC mais aussi en IMSA WeatherTech Sportscar Championship, et fera une apparition, on l’espère remarquée, aux 24 Heures du Mans.

La BMW M8 GTE embarque tout le nécessaire de course répondant à la réglementation en vigueur dans sa classe. L’absence de tous les éléments de confort et de sécurité de série fait descendre le poids à 1 220 kg. De quoi permettre au V8 4,0 litres biturbo d’envoyer ses près de 500 ch avec le maximum d’efficacité.

La nouvelle pistarde fera ses débuts à l’occasion des 24 Heures de Daytona les 27 et 28 janvier prochains.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M8 GTE : la M8 de course avant celle de série

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter