Bmw

BMW R 5 Hommage : 80 bougies pour la R 5

?Ä l‚Äôoccasion du Concours d‚Äô?âl?©gance de la Villa d‚ÄôEste, BMW pr?©sentait des visions n?©o-r?©tro de deux gloires du pass?©. Outre le 2002 Hommage Concept, la firme bavaroise a lanc?© la moto R 5 Hommage.

+ de photos Bmw R 5 Hommage

Pour les 80 ans de la BMW R 5, le constructeur bavarois et Unique Custom Cycles ont mis sur roues une moto en guise d’hommage à la R 5 des années 30. La BMW R 5 de 1936 a eu une longue influence sur le style des motos BMW jusqu’au milieu des années 50. Des lignes qui ont parfaitement été remises au goût du jour avec cette R 5 Hommage.

BMW a utilisé le même bicylindre 500 cm3 que la R 5 originale. Entièrement restauré après avoir été endommagé en course, le moteur a retrouvé toutes ses vitamines et même un peu plus, puisqu’il s’équipe d’un compresseur.

La puissance n’a pas été indiquée, mais BMW annonce une cavalerie « contemporaine ». Rappelons que ce moteur sortait une puissance de 24 ch à 5 500 tr/min pour une vitesse maximale de 135 km/h. À l’époque, ce moteur à plat était aussi performant qu’un 750 cm3.

La BMW R 5 Hommage adopte un look minimaliste avec des lignes épurées et dessinées par les quelques chromes. Les formes originales sont conservées, comme sur le réservoir, qui affiche par ailleurs une superbe finition. Toute la partie mécanique est en aluminium poli, alors que la selle est recouverte de cuir noir.

Cette superbe réalisation entre dans la famille des Hommages de BMW à ses gloires du passé : comprenez qu’il n’y aura pas de version routière, même en petite série.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW R 5 Hommage : 80 bougies pour la R 5

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter