Bmw

BMW S1000RR par PRAEM : retour vers le futur

Dans le monde de la moto, les pr?©parateurs sont pour la plupart inconnus du grand public. Pourtant, il existe quelques artisans qui sont capables d‚Äôaccoucher de merveilles. Praem en est le dernier et le parfait exemple, avec sa BMW S1000RR qui retourne dans le pass?©.

+ de photos Bmw S1000 RR Praem

La BMW S1000RR est l’une des motos les plus performantes de ces dernières années. Lors de sa sortie, elle a même réussi le pari de s’imposer comme une sérieuse alternative face à des hyper sportives japonaises bien affûtées. Même si ses lignes ont été dictées par la fonction, la BMW S1000RR est passée par les ateliers de Praem afin de recevoir un nouveau carénage inspiré par les années 80.

Les deux frères Berneron ont posé un nouveau carénage sur la sportive allemande, pour lui donner un look des motos d’endurance des années 70/80. Cette S1000RR, qui semble échappée des 8 Heures de Suzuka, s’inspire fortement du style de la Suzuki GS1000R de 1980 : la tête de fourche asymétrique tombe sur une bulle très enveloppante et la coque arrière cubique permet un accès rapide à la batterie. La livrée de carrosserie réalisée avec Derestricted, rend hommage à la BMW CSL Art Car engagée au Mans en 1975.

La moto reçoit aussi quelques équipements de compétition, comme une vanne de remplissage spécifique, des roues en carbone Rotobox, des disques en céramique, un radiateur d’eau de type endurance ou des raccords Staubli. Allégée à 184 kg (tous pleins faits), la BMW S1000RR sort pas moins de 198 ch.

Aucune production de cette pépite n’a été prévue. On se console avec une vidéo présentant le superbe travail de Praem.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW S1000RR par PRAEM : retour vers le futur

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter