Bmw

BMW Serie 3 GT : petits changements de mi-vie.

Légèrement retravaillée, la BMW Série 3 Gran Turismo a été mise à jour pour 2016 et fera son apparition en France très rapidement avec une offre de pas moins de 18 configurations de moteur, boîte de vitesses et de mode de traction.

On pouvait s’y attendre, les changements de style apportés à la Série 3 Gran Turismo sont faibles. Les différences visuelles incluent des prises d’air légèrement révisées à l’avant, les projecteurs LED avec un nouveau dessin et un panneau modifié sur le bord inférieur du pare-chocs arrière.

Plus longue de 195 mm que la Série 3 Touring, dont 110 mm rien que pour l’empattement, la Série 3 Gran Turismo soigne ses occupants en termes d’espace et de rangement. La capacité du coffre va de 520 à 1 600 litres tandis que les passagers arrière bénéficient de plus d’espace que dans une série 3 classique.

À l’instar du reste de la gamme elle sera proposée en quatre niveaux de finition : Lounge, Sport, Luxury et M Sport. Cette dernière peut se parer en exclusivité de la teinte bleu Estoril.

À l’intérieur, BMW a évolué pour répondre à la critique de qualité inférieure à la normale avec de nouvelles applications de finition et un appareillage légèrement modifié.

Le modèle mis à jour reçoit un certain nombre de moteurs soit nouveaux soit améliorés pour de meilleures performances et des consommations réduites. En essence nous trouvons le dernier 2,0 L turbo décliné en 320i et 330i de 184 et 251 ch ainsi que le 6 cylindres 3,0 L turbo sur la 340i développant 326 ch. Du côté des diesels, nous trouvons cinq motorisations allant de 150 à 313 ch sur la 335d GT.

Les 320i, 318d et 320d Gran Turismo sont équipées de série d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports, mais peuvent recevoir la boîte automatique à huit rapports qui est livrée en standard sur tous les autres modèles de la gamme. Excepté la 335xd qui est exclusivement vendue en 4 roues motrices, tous les autres modèles sont des propulsions, mais peuvent recevoir le Xdrive en option.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  BMW Serie 3 GT : petits changements de mi-vie.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter