Bmw

BMW S?

?Ä l\'horizon 2020, le catalogue BMW comprendra une nouvelle gamme avec la S?©rie 8, une grande GT ?† la fois sportive et luxueuse qui pourrait ?™tre d?©velopp?©e jusqu\'?† la M8. Les noms ont tous ?©t?© d?©pos?©s aupr?®s des autorit?©s de propri?©t?© intellectuelle comp?©tentes.

+ de photos Bmw Pininfarina Gran Lusso Coupe

Les choses se précisent quant à la future gamme BMW qui prendra place au-dessus de la Série 7. Si l'on a longtemps cru qu'il s'agirait d'une Série 9, les derniers éléments en date font clairement pencher la balance du côté de la Série 8.

En effet, le constructeur allemand a déposé en mars dernier auprès des autorités mondiale de la propriété intellectuelle une série de noms équivoques : 825, 830, 835, 850, 845, 860 et M850. La BMW Série 8 est bien en marche ! Merci aux confrères d'Auto Express pour le tuyau.

L'idée de BMW serait de proposer avec cette Série 8 une grande GT inspirée d'un concept comme le Gran Lusso Coupé développé avec Pininfarina. L'esprit restera similaire (luxe et sportivité) à ce qui avait été celui de la Série 8 « première génération » des années 90, avec les 840 Ci et 850 Ci et CSi à moteur V8 et V12.

Pendant ce temps, la Série 6 deviendrait une pure sportive à seulement deux places, afin de se concentrer sur deux concurrentes en particulier, les Porsche 911 et Mercedes-AMG-GT.

À noter que BMW n'a pas oublié de déposer le nom de M8, au cas où il serait tenté de proposer une rivale à la Mercedes-AMG S 63 Coupé. Cette gamme Série 8 est attendue aux alentours de 2020.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  BMW S?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter