BMW X1 Empattement Long

BMW : un X1 ?

Des images de d?©p?¥t de brevet montrent que BMW pr?©pare actuellement une version ?† empattement allong?© de son X1. Ce n\'est pas l\'Europe qui en profitera, mais la Chine, d\'o?? vient cette fuite.

Pour améliorer leurs parts de marché et, in fine, leurs résultats commerciaux, les constructeurs peuvent élargir leur gamme de deux manières. Avec de nouveaux modèles pointant dans des niches précises ou en adaptant certains modèles à certains marchés. BMW a choisi les deux voies.

D'abord avec des niches comme les futures Série 9 et i6, mais aussi, donc, avec une évolution de modèle. Celle-ci concernera le X1, son crossover compact récemment renouvelé et qui aura bientôt droit à une version longue. Les images de brevet de ce X1 à empattement allongé viennent de fuiter sur le site chinois PCauto.com.

Le X1, c'est bien, mais pas assez pour la Chine. Hors, BMW doit vendre le plus de modèles possible sur ce nouveau premier marché mondial. Le client chinois aime avoir de la place à bord pour étendre ses jambes, notamment à l'arrière. Pas de problème, offrons-lui un X1 version longue, il sera content ! 

Les images du dépôt de brevet montrent un X1 aux portes et vitres arrière agrandies, mais ne disent rien sur le plan technique. La gamme de motorisations devrait être celle de la partie essence que nous connaissons, les chinois n'étant pas friands du tout du Diesel. Ce X1 version longue devrait débuter aux alentours de la mi-2016.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  BMW : un X1 ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter