Bmw I3

BMW : une seconde g?

M?™me si la strat?©gie ?©lectrique de BMW ne passera bient?¥t plus seulement par sa gamme i puisqu‚Äôune S?©rie¬†3 et un X4 ?©lectrique sont annonc?©s, la petite citadine BMW¬†i3 poursuivra sa carri?®re avec une deuxi?®me g?©n?©ration dont on nous dit que l‚Äôexistence serait d?©sormais valid?©e.

Avec 60 000 ventes en trois ans de carrière, la BMW i3 n’est ni un franc succès ni un réel échec. Pour la relancer sur le plan commercial, le constructeur allemand vient d’ailleurs de dévoiler une nouvelle version 33kWh/94 Ah (contre 22 kWh/60 Ah auparavant), ce qui lui confère une autonomie de 300 km (contre 190 km auparavant). Il faut dire que la Renault Zoé revendique désormais 400 km et l’Opel Ampera-e, plus de 500 km.

Quoi qu’il en soit, BMW ne se décourage pas et donnera une seconde chance à la i3. Son responsable de projet l’a affirmé à nos confrères d’Automotive News : « Oui, je m’attends à ce qu’il y ait une nouvelle version ». Il précise cependant qu’il ne sait pas encore quand la i3 verra arriver celle qui prendra sa succession sur le marché.

D’ici là, BMW aura fait évoluer sa stratégie électrique puisque ce type de motorisation ne sera pas exclusivement réservée à sa gamme i. Ainsi, une BMW Série 3 et un BMW X4 à motorisation électrique sont attendus dans les prochaines années.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  BMW : une seconde g?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter