Bmw

BMW : une Série 8 plutôt qu'une Série 9

C\\'est à l\\'horizon 2020 que BMW compte agrandir sa gamme par le haut avec une Série 8. Ce luxueux coupé pourrait s\\'inspirer du concept Gran Lusso Coupé pour aller chasser sur les terres de la Bentley Continental GT.

+ de photos Bmw Pininfarina Gran Lusso Coupe

Une chose est certaine : BMW a des ambitions pour « combler le vide » entre sa nouvelle Série 7 et Rolls-Royce, afin de s'attaquer à Bentley et à Mercedes-Maybach. On a longtemps cru que ce serait par l'intermédiaire d'une Série 9, c'est-à-dire d'une limousine. Mais il se pourrait bien que ce soit au final par l'intermédiaire d'une Série 8, c'est-à-dire d'un coupé.

Cette Série 8 a déjà existé, dans les années 90 avec les 840 Ci et 850 Ci et CSi à moteur V8 et V12. Cette fois, BMW viserait 2020 et un coupé très design (qui pourrait s'inspirer du concept Gran Lusso Coupé développé avec Pininfarina) qui serait son véritable porte-drapeau technologique, aussi bien au niveau des équipements que des matériaux utilisés pour le châssis, la carrosserie et les diverses pièces.

Nos confrères britanniques d'Autocar semblent savoir des choses à son sujet quand ils expliquent que deux projets ont déjà été présentés devant le P-DG du constructeur bavarois. Un premier coupé 4 portes et un second coupé 2 portes. Il lui appartiendra de trancher. Sous le capot, la présence d'un V8 semble un minimum. On peut espérer un V12, mais dans tous les cas, cette base thermique devrait être accompagnée d'un bloc électrique pour former une motorisation hybride.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  BMW : une Série 8 plutôt qu\'une Série 9

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter