Bmw

BMW X2 : le petit frère sportif du BMW X1

Suite logique après le BMW X2 Concept, c’est au tour de la version de série de voir le jour. La marque allemande dévoile aujourd’hui son nouveau SUV compact.

+ de photos Bmw X2

Suivant la mode des SUV, BMW lance un nouveau membre sa gamme X. Le BMW X2 est une itération un peu plus dynamique que le BMW X1 et vient donc se positionner entre ce dernier et le BMW X3, récemment mis à jour avec une nouvelle génération.

Le BMW X2 reprend la majorité des lignes inaugurées par le concept éponyme. Si le pavillon n’est pas aussi fuyant que le laissait espérer son patronyme, le Sport Activity Coupé adopte le badge de la marque sur les montants C, comme sur les grands coupés de l’époque. Ses vocations sportives sont soulignées par une assiette de caisse plutôt basse, mais les protections habituelles des tout-terrains ne sont pas oubliées.

Le BMW X2 affiche une longueur de 4,36 mètres, pour un empattement de 2,67 mètres. Un gabarit ramassé qui le met dans la catégorie des Range Rover Evoque et Audi Q3. Le petit nouveau rend même 8 cm au BMW X1, dont il découle. Côté coffre, le X2 avoue un volume de chargement de 470 litres à 1 355 litres. C’est à peine 10 litres de plus que l’Audi Q3, alors que le Range Rover Evoque cube 575 litres.

Trois motorisations sont disponibles au lancement du BMW X2. Le SUV sera disponible au rayon essence avec la version sDrive20i, équipée du moteur essence de 194 ch et 280 Nm (134 g/km de CO2). La motorisation essence est associée à la transmission Steptronic à double embrayage à 7 rapports.

Côté diesel, le BMW X2 disposera des versions sDrive20d et sDrive25d. La première déclinaison embarque le 2,0 litres diesel de 192 ch et 400 Nm de couple, alors que la plus grosse configuration est animée par 234 ch et 450 Nm de couple. Les niveaux de rejets de CO2 sont respectivement établis à 126 g/km et 139 g/km. Les deux diesels sont connectés à la transmission intégrale xDrive et à la boîte Steptronic à 8 vitesses.

Le BMW X2 sera disponible avec trois niveaux de finition dès son lancement. Les clients pourront choisir entre la version d’entrée de gamme ou les finitions M Sport et M Sport X. Le catalogue des équipements et des options ne devrait pas s’éloigner de celui du BMW X1.

Le nouveau BMW X2 sera disponible à partir du mois de mars 2018. La grille tarifaire ne devrait pas tarder à faire surface.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW X2 : le petit frère sportif du BMW X1

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter