Bmw x5 m et x6 m 2015 duo d enfer

BMW dévoile trois semaines avant le Salon de Los Angeles, oùils seront exposés, ses nouveaux X5 M et X6 M de deuxième génération. Ils conservent leur V8 4.4 litres TwinPower Turbo mais leur puissance monte à 575 chevaux, pour 750 Nm de couple. De vrais monstres sportifs qui seront commercialisés à partir du mois d'avril 2015.

C'est à l'occasion du Salon de Los Angeles, qui se tient dans la cité des anges californienne du 21 au 30 novembre prochain, que BMW fera faire leurs premiers tours de roues publics à ses nouveaux X5 M et X6 M de deuxième génération. Mais le constructeur allemand nous a dévoilé ses deux nouveaux monstres en avant-première, pour notre plus grand régal.

Ces SUV super sportifs se montrent en effet encore plus puissants qu'avant, la cavalerie développée par leur V8 4.4 litres affichant 20 chevaux et 70 Nm de gain. Désormais, le BMW X5 M et le BMW X6 M sont propulsés par 575 chevaux et 750 Nm de couple, dont la majeure partie se montre disponible dès 2 200 tours/min.Une puissance coordonnée par une boîte Steptronic M à 8 rapports et double embrayage et bien entendu une transmission intégrale xDrive permanente.

Pour la route et le circuit
Ainsi motorisés, les nouveaux X5 et X6 M sont capables d'avaler le 0-100 km/h en 4,2 secondes, avec une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h. Bien que gloutons, ces deux SUV soignent leurs émissions de CO2, en baisse de 20% à 258 grammes/km ; ce qui correspond à une consommation de 11,1 litres/100 km.

La conduite est optimisée grâce à un certain nombre d'aides électroniques comme le Launch Control, le DSC et le mode M Dynamic qui permettrait même de mettre ces SUV en glisse -sur circuit bien évidemment. La sonorité de l'échappement a également été particulièrement travaillée.

Luxe et sportivité
Bien entendu, les nouveaux BMW X5 M et X6 M se distinguent visuellement des X5 et X6 classiques, grâce notamment à des boucliers intégrant des prises d'air hypertrophiées, des ouïes latérales griffées, un aileron et un diffuseur arrière, une quadruple sortie d'échappement chromée, ...etc. L'intérieur mélange le luxe et la sportivité, entre cuir de la sellerie et inserts en carbone sur la planche de bord.

La commercialisation de ces deux modèles interviendra en avril 2015. D'ici là, BMW nous aura certainement communiqué les tarifs, qui s'annoncent salés...

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9