Bmw

BMW X6 : le véhicule le plus volé en France en 2014

Comme chaque année, l’heure du verdict tombe. Après les diverses sélections de la voiture de l’année, c’est au tour du véhicule le plus volé en France d’être titré. Et pour 2014, c’est la BMW X6 qui remporte le premier prix.

+ de photos Bmw X6 2014

En se basant sur les statistiques des compagnies d’assurance, le magazine Auto Plus a livré son classement des véhicules les plus prisés par les voleurs en France.

Ainsi, le pachyderme bavarois arrive en première place avec 260 exemplaires volés sur une base de 10 000 véhicules assurés. Le BMW X6 est suivi par la Smart ForTwo avec 216 unités alors que la Renault Twingo, en tête du classement les années précédentes, arrive en troisième position avec 157 modèles disparus.

On retrouve ensuite le BMW X5, le Range Rover Evoque, la BMW Série 6, la BMW Série 1, la Citroën DS3, la BMW Série 3 et la Renault Megane 2.

Force est de constater que les bavaroises et les SUV ont la cote auprès des voleurs. Si les Francaises sont prisées pour leurs pièces, force est de constater que les plus gros véhicules attirent les délinquants pour leur prestige ou, plus probablement, pour effectuer des braquages à l’aide d’une voiture bélier.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW X6 : le véhicule le plus volé en France en 2014

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter