Bmw

BMW X7 iPerfromance Concept : l’impressionnante proposition de BMW

BMW continue encore et toujours son offensive SUV. Cette année, le fabricant allemand dévoile le BMW X7 iPerformance Concept. Cette première proposition devrait rapidement prendre forme en série pour aller se frotter aux concurrents.

Précurseur d’une certaine forme de SUV, BMW se lance désormais dans la course aux gros SUV. Aux très gros SUV même, avec le BMW X7 iPerformance Concept, qui devrait répondre aux besoins des familles nombreuses.

Cette étude de style se met en face des Audi Q7, Mercedes GLS, mais aussi du Lincoln Navigator ou du Cadillac Escalade. Le BMW X7 iPerformance Concept peut embarquer jusqu’à sept passagers dans un cocon qui s’annonce forcément confortable et luxueux. Le cocon baigne dans le cuir biton et les occupants cohabitent avec une multitude d’écrans tactiles. Le système iDrive est à la disposition du conducteur, ainsi que les dernières innovations en matière d’aide à la conduite.

La partie cosmétique extérieure est finalement moins délicate. Le BMW X7 iPerformance Concept (5,02 mètres de long pour 2,02 mètres de large) adopte une forme statutaire, cubique et presque dérangeante avec ses fines optiques associées à une calandre XXL. Les boucliers intègrent les prises d’air du système Air Curtain, qui permet de canaliser les flux d’air et d’améliorer l’empreinte aérodynamique.

Le BMW X7 iPerformance Concept est animé par la mécanique hybride de la BMW 740E iPerformance, à savoir un 4 cylindres essence associé à un moteur électrique, pour un total de 321 ch. La version de série devrait embarquer des mécaniques déjà connues, à l’image du 3,0 litres de 335 ch ou du V8 4,4 litres biturbo de 450 ch.

Comme d’habitude avec le constructeur bavarois, le concept ne restera pas au simple stade d’étude. Le BMW X7 devrait voir le jour courant 2018.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW X7 iPerfromance Concept : l’impressionnante proposition de BMW

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter