Bmw

BMW Z2 : la Mini transform?

Reprenant la plateforme à traction avant et certaines motorisations de la nouvelle Mini, le future BMW Z2 devrait agrandir la gamme des roadsters de la marque bavaroise aux alentours de 2016 ou 2017. Conséquence de l\\'utilisation de cette base, il ne disposera pas d\\'une propulsion mais d\\'une traction avant.

+ de photos Bmw ConnectedDrive Concept

Après avoir récemment fait bouger sa gamme M avec les M3 et M4 Coupé -tout en préparant une M2-, BMW s'attaque désormais à ses roadster de la gamme Z. Le constructeur allemand planche non seulement avec Toyota sur une future Z4, mais réfléchit également à une petite Z2 qui pourrait sortir en 2016 ou 2017.

Un roadster à traction avant
Ce n'est pas la première fois qu'une BMW Z2 est évoquée, mais cette fois, Car & Driver nous donne toute une liste de détails techniques faisant dire que le projet est réellement avancé du côté de Munich. Compact et léger, ce roadster disposerait d'une capote en toile et d'une plateforme à traction avant (celle de la nouvelle Mini). Tant pis pour les puristes déjà étonnés par la Série 2 Active Tourer. Mais cette Z2 s'adressera de toute façon à de nouveaux acheteurs, plus jeune que la moyenne d'âge actuelle des "béhèmistes".

BMW souhaite tout de même mêler fun et légèreté avec sportivité et plaisir de conduire. Voilà pourquoi le poids de cette Z2 devrait se situer aux alentours des 1 100 / 1 200 kilos. Sous le capot, on devrait trouver des 3 et 4 cylindres tirés de la gamme Mini, avec une puissance s'étendant de 160 à 230 chevaux environ. Un Z2 M de plus de 300 chevaux pourrait aussi être de la partie.

Concernant le style de ce Z2, il devrait s'inspirer de celui du concept Vision ConnectedDrive dévoilé au salon de Genève 2011.

 

Plus de contenu : BMW Roadster Z2
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  BMW Z2 : la Mini transform?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter