Bmw

BMW Z4 : fin de carrière... momentanée

C\'est fait, comme prévu, le dernier BMW Z4 de génération E89 est sorti des lignes de production autrichiennes il y a quelques jours. La carrière de ce coupé-cabriolet s\'arrête quelques mois avant de reprendre en 2018 avec une nouvelle génération de Z4 roadster à capote souple développée en commun avec Toyota.

+ de photos Bmw Z4 sDrive35is

Mon collègue Soufyane vous avait avertis au cœur de l’été : le BMW Z4 s’apprêtait à tirer sa révérence. Les spécialistes de BimmerToday ont suivi l’affaire et nous signalent aujourd’hui que c’est fait : le 22 août dernier, l’ultime BMW Z4 E89 est sorti des chaînes de l’usine autrichienne où il était produit. Il s’agissait d’un Z4 sDrive35is (comme celui en photo ci-dessus) qui a porté à 115 000 le nombre d’exemplaires de cette deuxième génération de Z4 née en 2009.

C’est donc la fin de la carrière de ce coupé cabriolet, né E85 (roadster) et E86 (coupé) pour remplacer le Z3 et donc passé à la génération E89 en 2009. Mais elle n’est que momentanée, car on sait qu’un nouveau Z4 (ou Z5) est prévu pour les années à venir.

Ce futur BMW Z4 2018 de génération G29 est actuellement développé en collaboration avec Toyota, sur la base de ce qui servira de nouvelle Supra au Japonais. Sous la capot, la probabilité de retrouver une motorisation hybride est forte, mais la présence d’un 6 cylindres en ligne pour les versions les plus puissantes est également prévue.

Particularité de ce futur nouveau BMW Z4 : il disposera d’une capote souple et non plus d’un toit en dur. Une version coupé reste envisageable à ses côtés.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  BMW Z4 : fin de carrière... momentanée

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter