Borgward

Borgward Isabella Concept : un demi-siècle plus tard

Selon Borgward, le Concept Isabella est une interprétation moderne - et très libre - du modèle classique, avec un intérieur révolutionnaire, une carrosserie élégante et des dimensions généreuses.

En guise d’incarnation de la légendaire Isabella des années 1950, ce concept incarne l’orientation future de Borgward, en ce qui concerne la conception et les technologies de conduite.

Borgward fut une marque allemande, de Brême, de 1933 à 1961, dont le modèle le plus répandu est l’Isabella 1500, écoulé à plus de deux cent mille exemplaires. En 2008 le petit-fils du fondateur relance le nom et présente, en 2017 au Salon de Francfort, le concept sus-cité.

Sur le papier, l’Isabella Concept est un luxueux coupé quatre portes à quatre places à la carrosserie très sculptée et aux portes suicides coulissantes. Anders Warming, chef de design de Bogward, a d’ailleurs déclaré : « La forme du corps soigneusement coordonnée avec ses transitions fluides crée un équilibre parfait entre les formes organiques arrondies et les lignes précises. Notre objectif était de créer des synergies stylistiques entre la beauté et la technologie ».

Le concept mesure 5,00 m sur une largeur de 1,90 m et une hauteur de 1,40 m. Il comporte également des éléments de conception tridimensionnels et sculpturaux, reliés à des éléments fonctionnels tels que les entrées d’air de refroidissement et les composants aérodynamiques. « L’excellence et l’efficacité aérodynamiques jouent un rôle clé dans ce véhicule et définissent ses formes fluides », a ajouté Warming.

L’Isabella embarque deux moteurs électriques totalisant 300 ch et une batterie LG capable d’une autonomie de 500 km.

Le constructeur automobile, basé désormais à Stuttgart, prévoit d’entrer sur le marché allemand d’ici la fin de l’année. Les premiers SUV haut de gamme Borgward BX7 TS Limited Edition devraient être livrés au quatrième trimestre. Le BX7 de base, ainsi que les BX5 et BX6 seront également introduits en Europe, avec des moteurs à essence.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Borgward Isabella Concept : un demi-siècle plus tard

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter