Bugatti Chiron Record

Bugatti Chiron : elle vise le record de vitesse

Véritable raison d\\'être de supercars comme celle-ci, la chasse aux records fait partie des objectifs de la Bugatti Chiron qui visera les 431 km/h officiellement homologués de la Veyron. Mais elle voudra surtout faire mieux que les 435 km/h de la Hennessey Venom GT.

Comme on pouvait s’en douter, la petite pointe à 380 km/h sur les Hunaudières à l’occasion des 24H du Mans n’était qu’un galop d’essai pour la Bugatti Chiron. Donné pour une vitesse de pointe de 420 km/h dans son mode le plus radical, le nouveau bolide de Molsheim vise en fait encore plus haut.

Encore plus haut, c’est au-dessus des 431 km/h, record du monde de vitesse pour un modèle de série, enregistré au livre Guinness des records et réalisé par la Veyron Super Sport en 2010. Et si possible au-dessus des 435 km/h, qui est la vitesse record non officielle enregistrée au profit de la Hennessey Venom GT en 2014.

Cette chasse aux records est l’une des raisons d’être de la Chiron, animée par un W16 8.0 litres de 1500 ch et 1600 Nm. Elle vient d’être remise sur le devant de la scène par Wolfgang Durheimer, le P-DG de Bugatti en personne. Mais il va sans doute falloir être patient, la première tentative ne devrait pas intervenir avant 2018.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Bugatti Chiron : elle vise le record de vitesse

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter