Bugatti

Bugatti Chiron

La Bugatti Chiron est la supercar de tous les superlatifs. Une machine qui red?©fini la performance automobile, mais qui est toutefois limit?©e dans ses capacit?©s par‚Ķses pneus.

+ de photos Bugatti Chiron

On ne présente plus la Bugatti Chiron, tout en haut de la chaîne alimentaire automobile. Avec son W16 à quatre turbos de 1 500 ch et 1 600 Nm de couple, la supercar française explose le 0-100 km/h en 2,5 secondes et vise la vitesse maximale, toutefois limitée, de 420 km/h.

A l’heure où l’Hennessey Venom F5 commence à faire parler d’elle, Bugatti s’exprime au sujet des "modestes" performances en ligne droite de sa supercar face au missile texan. D’après Andy Wallace, le pilote maison, la Bugatti Chiron pourrait, en théorie, passer la barre symbolique des 300 mph (482 km/h).

Mais les pneus actuels ne permettent pas d’encaisser les contraintes physiques imposées à cette vitesse et par la voiture. Pour se donner un ordre d’idée, le pilote indique que les valves de 2,5 grammes grimpent à 7,2 kg lorsque la voiture est à 420 km/h !

Les ingénieurs de Bugatti et de Michelin travaillent de concert afin de développer des pneumatiques capables de résister à une vitesse de 480 km/h. Mais dans un premier temps, les deux entités devraient lancer une nouvelle gomme pour permettre à la Bugatti Chiron de battre le record de la Bugatti Veyron Super Sport et de l’Hennessey Venon GT.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Bugatti Chiron

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter