Bugatti

Bugatti Chiron : plus rapide que les LMP1 sur les Hunaudières

Descendante de la terrible Veyron, la Bugatti Chiron est la nouvelle supercar de tous les superlatifs. Elle dispose de performances hallucinantes, capables de surpasser les pistardes, comme au Mans où elle a décroché un nouveau record.

+ de photos Bugatti Chiron

La Bugatti Veyron était la supercar de tous les records, tant sur les performances que sur sa fiche technique, avec des valeurs inédites. La Bugatti Chiron ne déroge pas à la règle et pousse les potentiomètres encore plus loin.

Outre son W16 8,0 litres quadriturbo de 1 500 ch et 1 600 Nm de couple, la bombe alsacienne avoue des chiffres ahurissants. Elle est capable de faire le 0-100 km/h en 2,5 secondes ou d’aller chercher les 420 km/h, mais elle se distingue aussi avec des données techniques impressionnantes, comme son châssis en carbone de 8 kg aussi rigide qu’une LMP1.

Ces mêmes machines d’endurance se sont fait terrasser par la Bugatti Chiron sur le tracé des 24 Heures du Mans. Lors de la dernière édition, Wolfgang Duerheimer, le patron de la marque, a touché les 380 km/h sur la ligne droite des Hunaudières. Soit largement plus que les 340 km/h des LMP1 qui se sont disputé la victoire cette année.

La Bugatti Chiron décroche donc son premier record, sur le célèbre bandeau sarthois coupé par deux chicanes. Toutefois, elle ne surpasse pas le record absolu des Hunaudières, décroché à une époque où les Hunaudières ne formait qu’une ligne de 4 km dans la forêt : en 1988, la WM P88 Peugeot no 51, a atteint la vitesse record de 405 km/h.

Certains affirment que la vitesse de 409 km/h fût abaissée pour des raisons marketing (la Peugeot 405 venait de voir le jour), mais tous s’accordent à dire que la pistarde avait officieusement touché les 416 km/h lors des essais.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Bugatti Chiron : plus rapide que les LMP1 sur les Hunaudières

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter