Bugatti

Bugatti Chiron : un deuxième exemplaire pour filmer le record

À l’aube du Salon de Francfort, la Bugatti Chiron a signé un nouveau record du monde avec un 0-400-0 km/h en 42 secondes. La performance était filmée par une autre Bugatti Chiron.

Avec Juan Pablo Montoya au volant, la supercar de tous les superlatifs a ajouté un nouveau record à son tableau des performances. La Bugatti Chiron, animée par un W16 quadriturbo de 1 500 ch, a bouclé un exercice d’accélération insolite en un temps record.

Au final, la Bugatti Chiron a avoué un chrono de 41,96 secondes sur l’exercice du 0-400-0 km/h. Une performance réalisée sur 3,112 km, où elle a enregistré le 0-400 km/h en 32,6 secondes et le 400-0 km/h en 9,3 secondes.

Bugatti a lancé dans la foulée une vidéo de cet exploit, filmée depuis une autre voiture. Si la Toile s’est enflammée, avec plus ou moins d’ironie, pour connaître la voiture utilisée pour la réalisation, Bugatti a annoncé que c’est à une seconde Bugatti Chiron qu’a été confiée la mission.

Il n’y a bien qu’une Bugatti Chiron pour suive une Bugatti Chiron, même si certains nostalgiques imaginaient une BMW M5 E39.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Bugatti Chiron : un deuxième exemplaire pour filmer le record

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter