Bugatti rembrandt au nom du frere

BUGATTI a trouvé un moyen astucieux pour dynamiser son modèle VEYRON en éditant des séries spéciales destinées à honorer des personnalités historiques de la marque. Ces éditions, limitées à trois exemplaires, font partie du programme " Les légendes de Bugatti ".
Voir la galerie photo

Au Salon de Genève nous pouvions découvrir sur le stand la REMBRANDT BUGATTI (la marron) en mémoire du frère d’Ettore BUGATTI, décédé en 1916. C’est d’ailleurs à ce frère sculpteur animalier de renom, que l’on doit cet éléphant dansant, célébrissime bouchon de radiateur de la Bugatti, inspiré d’un bronze réalisé par cet artiste, auquel la firme rend hommage, comme elle l’a fait pour Jean Pierre WIMILLE, Jean BUGATTI ou encore Méo CONSTANTINI.

Pour ce qui concerne la mécanique, celle de la VEYRON Grand Sport Vitesse de base, dirons- nous, est reprise avec son moteur de 1200 chevaux !

Il faut chercher l’originalité dans la coordination des tons bronze, marron, cognac destinés à rappeler l’univers animalier cher au sculpteur. Dans l’habitacle on note la présence d’un insert réplique de la sculpture de l’éléphant dansant, alors que la signature du cher frère apparait sur le bouchon de réservoir.

L’histoire, le luxe et l’art donnant une certaine valeur aux choses on devrait négocier cette variation de la VEYRON au prix de 2,18 millions.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL