Bugatti une veyron 16 4 grand sport vitesse de legende pour jean bugatti

Deuxième modèle des " Les légendes de Bugatti " dévoilé par la marque de Molsheim à l'occasion du salon de Francfort, la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Jean Bugatti rend hommage au fils de son fondateur et à la Type 57SC Atlantic des années trente.

Bugatti est décidé à rendre hommage aux hommes ayant fait sa légende, à travers six éditions spéciales « Les légendes de Bugatti » de sa Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Après la version « Jean-Pierre Wimille » dévoilée cet été au concours d’élégance de Peeble Beach, c’est la version « Jean Bugatti » qui est mise à l’honneur au salon de Francfort 2013, qui a ouvert ses portes ce matin.

Hommage au fils d'Ettore Bugatti
La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Jean Bugatti porte le nom du fils aîné du fondateur de la marque, Ettore Bugatti, qui a dessiné les carrosseries de nombre de modèles dont la Bugatti Atlantic, connue aussi sous le nom de Type 57SC Atlantic. Gianoberto Carlo Rembrandt Ettore Bugatti, que tout le monde appelait « Jean », avait repris e 1936, à 27 ans, la direction de l’entreprise, jusqu’à son décès accidentel en 1939.

« Jean Bugatti a – aux côtés de son père Ettore – exercé une influence déterminante sur l’évolution de notre marque. Jean a réussi à allier les racines artistiques de Bugatti ainsi que la technique automobile innovante de son père et a su développer sur cette base un style qui reste jusqu’à nos jours celui de la marque et s’exprime dans nos valeurs « Art, Forme, Technique », déclare Wolfgang Schreiber, P-DG de Bugatti Automobiles S.A.S.

La Bugatti Type 57SC Atlantic en filigrane
La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Jean Bugatti est une réminiscence de « la voiture noire », du nom de la Type 57SC Atlantic que Jean Bugatti conduisait lui-même. Elle dispose d’une teinte « noir profond » pour la carrosserie, réalisée en carbone, tandis que des inserts en platine (fer à cheval Bugatti de la calandre et logo EB à l’arrière) lui donnent un écho brillant. Les roues sont supportées par des jantes noires polies au diamant. Enfin, dernier détail, la signature de Jean Bugatti a été inscrite au laser sur le bouchon du réservoir et le bouchon d’huile.

A l’intérieur, on retrouve un habitacle habillé de cuir, dans un camaïeu de beiges et de brun : les sièges, le combiné d’instruments, le volant, le tableau de bord, la console centrale ainsi que les revêtements de porte et la plage d’auvent arborent un ton chaud « chocolat », tandis que contraste la garniture en cuir beige clair « silk », qui se poursuit dans la console centrale rallongée, au niveau du plancher, dans les habillages extérieurs de porte et les creux de poignée de porte. Sur le vide-poches de couleur beige, la forme de « l’Atlantic » a été représentée en perspective, brodée en fil marron. Autre clin d’œil à ce modèle de légende : le levier sélecteur en bois de rose précieux.

Puissance phénoménale de 1 200 chevaux
Le coupé sport Type 57SC Atlantic était équipé d’un moteur à huit cylindres en ligne d’une cylindrée de 3 257 cm³, développant quelque 200 chevaux. De son côté, la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Jean Bugatti dispose d’un moteur W16 de 8 litres qui développe une puissance de 1 200 chevaux et un couple de 1 500 Nm disponible entre 3 000 et 5 000 tours/min. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. En avril 2013, le record de vitesse avait été pulvérisé par la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse avec 408,84 km/h au compteur, ce qui fait d'elle la voiture la plus rapide au monde.

Reste à composer avec le prix de cette Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Jean Bugatti, fixé tout de même à 2,28 millions d’euros. Seuls trois exemplaires seront construits…

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL